About US
  • PARCOURIR

L’Hôpital de la Renaissance est un établissement public placé sous la tutelle du Ministère de la santé publique. Il a sa tête une Direction Générale qui applique les décisions du Comité de Pilotage et met en œuvre la politique définie par ce dernier.

Le Directeur Général représente l’établissement, assure sa conduite générale et a autorité sur l’ensemble du personnel. Il ordonne les recettes et les dépenses et préside le Directoire. Le Directeur Général est secondé par un Directeur Général Adjoint. Le Directeur Général actuellement en fonction est Monsieur Gustave BASSANGUEN ; le Directeur Général Adjoint est Monsieur Ali DJIBRINE.

Sous la Direction Générale, il y’a 3 directions qui sont :

  • La Direction Administrative et Financière ;
  • La Direction médicale ;
  • La Direction des Soins Infirmiers.

La Direction Administrative et Financière a pour mission d’assurer la gestion des ressources humaines, financières et matérielles de l’hôpital ainsi que la gestion des services techniques et de maintenance. Elle est placée sous l’autorité du Directeur Administratif et Financier. Le Directeur Administratif actuellement en poste est Monsieur Jacques LEROY.

Placée sous la responsabilité d’un médecin, la Direction médicale assure l'organisation et la coordination de l'activité médicale, de l'organisation des soins et de l'utilisation optimale des moyens, ainsi que de l'application des prescriptions légales en matière médicale. Le poste de Directeur médical est assumé depuis juillet 2016 par Docteur Ferdinand NADJI ADJIM.

La Direction des Soins Infirmiers a pour principale mission la coordination générale des activités de soins infirmiers et de rééducation. Cette direction est placée sous l’autorité d’une Directrice secondée par une Directrice Adjointe. Actuellement ces postes sont occupés respectivement par Madame Véronique VIARD et Madame Souad YOUNOUS.

 

Designed by SATECH© Copyright 2017 HR - Tous Droits Reservés