background

LA DIRECTION DES SOINS INFIRMIERS

La Direction des Soins Infirmiers est placée sous l’autorité d’une Directrice et d’un Directeur Adjoint. Elle porte la responsabilité de la vision des soins infirmiers pour l’ensemble de l’organisation et voit notamment à ce que les conditions soient en place en vue d'une actualisation constante. 

Étant membre de l’équipe de direction, la DSI joue un rôle déterminant dans toutes les décisions stratégiques relatives à l’organisation et à la prestation des soins et des services. Elle assume un rôle de chef de file des soins infirmiers en assurant la sauvegarde de hautes normes de qualité, et ce, en créant un environnement propice à l’enseignement, à la recherche et au développement de l’excellence clinique.

Dans ce contexte, elle est constamment à l’affût des nouveaux besoins de la clientèle, des nouvelles façons de soigner et des nouvelles technologies disponibles en tenant compte des données probantes, et met de l’avant des programmes de formation continue permettant de relever les défis du transfert des connaissances. À ce titre, elle s’assure que l’usager, la famille et les proches aient accès à un niveau de soins infirmiers répondant à leurs besoins cliniques dans tous les programmes et dans chacun des services, par la surveillance et le contrôle des indicateurs de qualité de soins et des normes de pratique.

 

La Directrice des Soins Infirmiers est : Madame SOUAD YOUNOUS

Le Directeur des Soins Infirmiers Adjoint est Mr NOURADINE ABAKAR